Enfance famille
Haut de page

Assistantes maternelles agréées : la parole aux parents

En Ille-et-Vilaine les assistantes et assistants maternels sont le 1er mode de garde des jeunes enfants. Pourquoi les parents plébiscitent-ils cette solution d'accueil ? Quels avantages y trouvent-ils à la fois pour eux parents mais aussi pour les enfants ? 

Vous êtes à la recherche d'un mode d'accueil pour votre enfant ? Vous envisagez de faire garder votre enfant par un ou une assistante maternelle et aimeriez recueillir les témoignages de parents qui ont opté pour ce mode d'accueil ?

Julie confie chaque matin la petite Ambre à Solène, son assistante maternelle. Accueil personnalisé et individualisé, flexibilité, écoute, lien de confiance... Elle n'y voit que des avantages ! 

Trouvez votre assistante ou votre assistant maternel en quelques clics avec assistantsmaternels35.fr

Pour accompagner les parents dans la recherche d'un assistant maternel ou d'une assistante maternelle pour la garde de leur enfant, le Département propose le site assistantsmaternels35.fr.  Il  facilite la mise en relation des familles avec les assistantes maternelles.

Comment ça fonctionne ?

Chacun des 8 500 assistants maternels d'Ille-et-Vilaine dispose d'un espace professionnel lui permettant de publier, mettre à jour une fiche d'information détaillée : adresse, disponibilités en temps réel, nombre d'enfants gardés ...
Pour les parents, le site assistantsmaternels35 permet d'effectuer une recherche à partir d'une adresse, en fonction par exemple, de son trajet domicile/travail et horaires...
 
Assistantsmaternels35 est aussi un site enrichi d'informations pratiques et utiles sur la petite enfance. 

Devenir employeur

Lorsque l'on confie son enfant à une ou un assistant maternel, on devient aussi employeur. Contrat de travail, congés, salaires, absences, déclarations, fins de contrat... Retrouvez sur le site pajemploi.urssaf.fr toutes les informations utiles !

 

Si vous avez des interrogations, besoins de conseils pour votre recherche ou pour établir le contrat de travail... Rapprochez-vous du relais assistantes maternelles (RAM) de votre secteur.