Nous, vous… Ille-et-Vilaine.fr

Nouvelle piste extérieure à promixité du stade départemental Robert Poirier

publié le 19.05.2017

Deux ans après l'inauguration du stade départemental d'athlétisme Robert Poirier, une nouvelle piste extérieure vient d'être achevée sur le campus de Villejean à Rennes. Le Département a financé 80% des 607 000 € nécessaires.

A vocation pédagogique et universitaire, elle va permettre aux étudiants inscrits au département Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) de l’Université Rennes 2, ainsi qu’aux étudiants inscrits aux activités du SIUAPS et plus généralement à tous les étudiants et personnels des universités de développer leur pratique sportive.

Le nouvel équipement est composé d’une piste d’athlétisme de 250 m, de sautoirs longueur et triple saut, d’un espace de lancer de poids et d’une aire synthétique de football.

 Photo : Thomas Crabot


Lors de l’inauguration, une plaque au nom de l’athlète américain Jesse Owens a été dévoilée. Considéré comme le meilleur sprinteur de l’entre-deux-guerres, il est le premier sportif noir de renommée internationale et il a remporté quatre médailles d’or aux Jeux Olympiques de 1936 à Berlin.

 Inauguration de la piste extérieure en présence du président Chenut et des présidents des universités Rennes 1 et Rennes 2

Le stade départemental d'athlétisme Robert Poirier

Situé sur le campus universitaire de Rennes-Villejean, le stade Robert Poirier permet la pratique de l’athlétisme en salle (indoor) pour l’entrainement quotidien des sportifs de tout âge et de tout niveau. Cet équipement sportif haut de gamme à rayonnement régional peut accueillir 1200 spectateurs pour des championnats départementaux et régionaux ou des meetings nationaux.

>> Découvrez ou redécouvrez le long format consacré aux champions qui ont donné leur nom au stade