Nous, vous… Ille-et-Vilaine.fr

Faire une demande d'Allocation personnalisée d'autonomie (APA) à domicile

publié le 24.02.2017

L'APA à domicile permet de financer l'intervention de professionnels et différents services qui facilitent la vie à domicile des personnes âgées (téléalarme, portage de repas…). 

Qui peut en bénéficier ?

Les conditions d'accès sont liées à l'âge (plus de 60 ans) et au degré d'autonomie (évalué selon une grille nationale).

Comment faire la demande ?

Les dossiers de demande peuvent être retirés :

Services en ligne et formulaires

Suivi de votre demande :

  • Comment sera traitée votre demande ?

Le dossier est transmis, pour instruction, à l'Agence départementale du domicile du demandeur. Suite à la réception du dossier complet, un accusé de réception sera envoyé au demandeur.           

  • Qui contacter pour le suivi de votre demande ?

La personne à contacter pour le suivi de la demande est indiquée sur l'accusé de réception du dossier.

  • Qui contacter pour un renseignement ?

Pour en savoir plus, contacter l'Agence départementale.

A noter

Il existe des aides versées par d'autres organismes, renseignez-vous auprès de votre CLIC.


Vous n'avez pas trouvé les informations que vous cherchiez ?
Contactez Info Sociale en Ligne par téléphone 0 810 20 35 35, du lundi au vendredi de 9h à 18h (coût d'une communication locale + 5 cts d'euro par appel) ou par mail : isl@ille-et-vilaine.fr