Nous, vous… Ille-et-Vilaine.fr

Les appels à projets du Département d'Ille-et-Vilaine

publié le 15.03.2016

Éléments du dossier :

Appel à projets : transformation agricole sous signe de qualité

Le Département d’Ille-et-Vilaine a engagé un plan de soutien aux filières d’élevages. Dans ce cadre, une enveloppe de 90 000 euros est allouée aux initiatives agro-alimentaires locales innovantes.

Vivre à domicile : appel à candidatures 2017 pour "l'aide aux aidants"

Concernant le volet personnes en situation de handicap, le Département d’Ille-et-Vilaine lance un appel à candidatures afin de soutenir les projets innovants relatifs à l’aide aux aidants, la lutte contre l’isolement, la participation citoyenne et les actions de sensibilisation pour favoriser  la prévention et l’inclusion sociale des personnes en situation de handicap.

Appel à candidatures pour la création de places d'accueil de jour en EHPAD

Le Département d'Ille-et-Vilaine et l'Agence régionale de santé (ARS) de Bretagne lancent le 3 mars 2017 un appel à candidatures. Objet : la création de 6 places d'accueil de jour en établissement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). 

Appel à candidatures : Développer les logements adaptés

Le Département lance en ce début d’année 2017 un appel à candidatures afin de retenir 10 nouveaux projets de logements adaptés pour les personnes âgées. Ces projets bénéficieront d’un soutien financier du Département. 

Appel à projets : nouveau dispositif de soutien en faveur de l'égalité des droits et des chances dès le plus jeune âge

Le Département et la caisse d'Allocations familiales avec ce dispositif souhaitent expérimenter durant l'année 2017, la création d'un pôle ressource Handicap petite enfance.

FAGO, un des projets aidé par le Département © La Feuille d'Erable

Appel à projets : nouveau dispositif de soutien à l’innovation sociale

Le Département poursuit son engagement en faveur du développement local et de l’innovation sociale via à un appel à projets.