Nous, vous… Ille-et-Vilaine.fr

Yaouank, 19ème édition !

publié le 20.11.2017

Le Festival Yaouank c’est du 1er au 18 novembre 2017 ! Pour cette 19ème édition, le festival met à l’honneur le Bagad et les sonneurs de Bretagne.

Yaouank va à nouveau vous faire danser, chanter, découvrir et rencontrer. Vous partirez à la rencontre de nouveaux-venus de la scène émergente rennaise, à la découverte de sonorités et de rythmes insoupçonnés et vous danserez aux sons évolutifs et transcendants des artistes connus et reconnus.  

Pour cette nouvelle édition, la culture bretonne s’invite dans différents lieux rennais où elle fera rimer génération et  mixité pour des soirées inédites et des créations à couper le souffle. Vous pourrez profiter de ces 3 semaines de festival pour  redécouvrir le Diapason et le Tambour, les Champs Libres, le 4 bis ou encore le 1988 Live Club. La tête en fête, les pieds qui  gigotent vous pourrez également profiter des cafés-concerts tels que le Ty Anna ou le Mod Koz pour vivre  pleinement le festival Yaouank.  

Pour sa grande soirée de clôture, le festival Yaouank vous invite au plus grand fest-noz de Bretagne ! Vous aurez la chance d’apprécier la virtuosité d’une cornemuse quimpéroise et celle d’une bombarde bigoudène à  l’occasion d’une battle inédite et sans concession entre ces deux grands bagadoù. Le troisième bagad de la soirée est originaire de Quimperlé et accompagnera le groupe punk « Les Ramoneurs de Menhirs » pour une prestation rock et énergique.  
Cette grande soirée du 18 novembre 2017 sera également l’occasion d’accueillir deux groupes de renom et leur sortie  d’album : la transe envoutante des cuivres de ‘N Diaz et le sextet Rennais survolté de Digresk. Yaouank vous présente également des créations inédites et cette année c’est au duo Blain/Leyzour de nous proposer leur version Elektrik  de la danse. De l’énergie il y en aura aussi avec le groupe Startijenn .

Retrouvez toutes les informations sur yaouank.bzh et sur les réseaux sociaux !