Toutes les actualités de l'agence de Saint Malo

semaphore-pointe-du-grouin-cancale

La Libération en bande dessinée au sémaphore de la pointe du Grouin

Le 06/07/2017

Du 10 au 30 août, le sémaphore de Cancale accueille l’exposition « Vers la liberté : parcours américain (1944-1945) ». Dans cet espace d’exposition entièrement réaménagé, situé sur un site exceptionnel de la pointe du Grouin, les visiteurs redécouvriront la Libération au travers de la bande dessinée. Cette exposition est proposée par les Archives départementales, en partenariat avec l’association Quai des bulles.

Églantine et ses pie noir. Menacées d’extinction dans les années 70, la race compte aujourd’hui 2 500 représentantes en France. © Bruno Saussier

Le bon lait des Bretonnes pie noir

Le 30/06/2017

À La Boussac, les produits laitiers d’Églantine Touchais sont issus de vaches pie noir.

Inga Smyczynski, effaroucheuse de prédateurs mytilicoles. © Bruno Saussier

Profession épouvantail

Le 30/06/2017

Dans la baie, Inga protège les moules de bouchots des canards marins.

Toujours spectaculaires, les prestations des Baladins mêlent Histoire, humour et pédagogie.© Baladins de la Vallée d’Argent

Les Baladins de la Vallée d’Argent toujours en piste

Le 30/06/2017

Avec loups, dromadaires et chevaux, les Baladins proposent des spectacles historiques et éthiques.

Grandes marées à Saint-Malo

Submersion marine : le Département protège et défend son littoral

Le 13/06/2017

Protéger les habitants de la baie du Mont Saint-Michel tout en permettant aux 22 communes sujettes au Plan de prévention du risque de submersion marine de poursuivre leur développement : depuis 2011, le Département est mobilisé pour concilier tous les acteurs, des petites communes jusqu’aux services de l’Etat.

Le barrage de La Valière, à Argentré-du-Plessis, est l'un des 3 barrages départementaux destinés à sécuriser la ressource en eau.

Alerte sécheresse : restrictions sur l'usage de l'eau

Le 18/04/2017

L'Ille-et-Vilaine connaît une sécheresse exceptionnelle depuis septembre 2016. Le Préfet a pris un arrêté le 12 avril 2017 confirmant des restrictions sur l'usage de l'eau dans le département.

Pages