Haut de page

Inauguration du stade d’athlétisme couvert Robert-Poirier

publié le
04/06/2015

Le Département d’Ille-et-Vilaine inaugure l’équipement sportif en construction depuis décembre 2013 au cœur du campus universitaire de Villejean à Rennes.

D’un coût de 12,1 millions d’euros, le stade d’athlétisme Robert-Poirier est inauguré après 15 mois de travaux. Il a été réalisé avec le concours financier de l’Etat, de la Région Bretagne, de Rennes Métropole et de la Ville de Rennes ;  en partenariat avec le Campus de l’excellence sportive de Bretagne, les universités de Rennes 1 et de Rennes 2 et tout le mouvement sportif : Comité départemental d’athlétisme d’Ille-et-Vilaine, Ligue de Bretagne d’athlétisme, Comités départemental et régional olympiques et sportifs.
 
L’objectif du Département est de permettre le développement de l’athlétisme en Ille-et-Vilaine et plus largement dans le grand ouest. Cet équipement, unique en Bretagne, accueillera dans des conditions optimales les clubs et les athlètes de haut niveau, les étudiants et les scolaires, mais aussi les chercheurs en sport et santé.