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Charte de l’évaluation des politiques publiques

Le Département développe les démarches d’évaluation des politiques publiques, permettant de mesurer les effets de ses politiques, en associant à la fois les habitants et les partenaires. La charte de l’évaluation des politiques publiques est le document de référence utilisé pour les travaux d’évaluation menés au sein des services départementaux. Elle permet de poser un cadre déontologique et opérationnel aux démarches d’évaluation. Elle a été adoptée en session plénière fin janvier 2018.

Vous trouverez à la fin de la charte des exemples de déroulement classique d’une mission d’évaluation. 

Cette charte a été réalisée par le Comité départemental d’évaluation (CDE), instance de l’évaluation au sein du Conseil départemental, composée de 7 élu.e.s et présidé par Madame Béatrice Hakni-Robin. Le CDE établit le programme d’évaluation annuel de la collectivité, s’assure de la réalisation des travaux et est garant des actions de communication autour des résultats des travaux menés.
 

Exemple d'évaluation