Haut de page

Un viaduc remplacera le passage à niveau de Saint-Médard-sur-Ille

Projet viaduc Saint-Médard
Un viaduc assurera la continuité de la route départementale 106 de part et d’autre du canal d’Ille-et-Rance et de la voie ferrée.

Un viaduc de 240m permettra, à l’horizon 2020, de supprimer le passage à niveau de Saint-Médard-sur-Ille sur la RD106 tout en en maintenant la continuité de la circulation et de la desserte locale.

 

Éléments du dossier :

Viaduc de Saint-Médard : les travaux démarrent

Depuis l’accident mortel survenu en octobre 2011 au passage à niveau de Saint-Médard-sur-Ille, l’État, les collectivités, les opérateurs, et l’association des victimes, travaillaient à une solution visant à éviter un nouveau drame. Il a été décidé de supprimer ce passage à niveau et de réaliser une déviation comportant un viaduc au nord du passage à niveau actuel. Le chantier démarre cette semaine.

Viaduc de Saint-Médard-sur-Ille : rapports et conclusions de l'enquête publique

Dans le cadre de la suppression du passage à niveau 11 à Saint-Médard-sur-Ille, le projet consiste à rétablir la route départementale 106 avec un viaduc au-dessus des voies ferrées et du canal d’Ille-et-Rance ainsi qu’à la création d’un passage pour les déplacements doux piétons et deux roues sous les voies ferrées au niveau de la halte ferroviaire.

Viaduc de Saint-Médard-sur-Ille : Bilan de la concertation publique

Le projet d’aménagement de la RD 106 suite à la suppression du passage à niveau de Saint-Médard-sur-Ille a fait l’objet d’une concertation publique organisée du 20 mai au 17 juin 2016  conjointement par le Département d’Ille-et-Vilaine et SNCF Réseau.